She's got lions in her heart, a fire in her soul; he's
got a beast in his belly that's so hard to control

cause they've taken too much hits taking blow by blownow light a match, stand back, watch them explode

© emiliaclarke, tumblr // the script.
lyla reed

- nom complet : Lyla [ prononciation layla ] de son nom complet Lyla Georgia Reed. Rien qui, d'après elle, ne vaille vraiment d'être détaillé. Pour la petite anecdote cependant, son deuxième prénom lui a été donné par son grand-père aujourd'hui défunt dont la chanson préféré n'était autre que celle de Ray Charles, Georgia On My Mind. - âge, date et lieu de naissance : La jeune femme est née il y a vingt-cinq ans dans la nuit d'un certain 1er Janvier à Ravenel même. Elle a cependant grandi aux côtés de ses grands-parents paternels dans une petite ville du nom de Greenwood dans l'Etat de Mississippi avant de revenir en Caroline du Nord il y a de ça dix ans, ce qui explique au passage que son accent soit plus prononcé que la plupart des habitants du coin. - nationalité : Douce enfant de l'Oncle Sam. Américaine. - occupation : Lyla travaille en tant que serveuse au Meadow Walker. Jouer les Sookie Stackhouse ne l'enchante pas le moins du monde mais elle assure que le proprio est sympa et que la clientèle y est plutôt marrante. En somme, ça lui va. - statut civil : Célibataire. - traits de caractère : Impétueuse, sûre d'elle, péniblement sarcastique, imprévisible, réservée, taciturne, désinvolte, fière, obstinée, impulsive, mystérieuse, rancunière, méfiante, jalouse, secrète, orgueilleuse, casse-cou et volage, Lyla s'avère cela dit être également une personne indépendante, lucide, humble, joueuse, un brin bohème, naturellement détachée, téméraire, reconnaissante, passionnée, intrépide, intègre, loyale, créative, observatrice, maligne et rusée. - aspirations et désirs : Trouver le temps de se remettre au piano et quitter Ravenel pour Los Angeles afin d'y entretenir un bout de rêve qu'importe si cela implique qu'il faille enchaîner des boulots minables du matin au soir : voilà ce dont Lyla a envie mais n'ose à peine rêver la nuit. Ayant longtemps eu pour but de devenir compositrice de musique de films, la jeune femme estime être bien trop occupée à tenter de joindre les deux bouts pour se permettre d'aspirer à quoi que ce soit d'aussi déraisonnable. Pour l'instant, passer un maximum de temps auprès de sa grand-mère, être en mesure de payer ses factures à temps et oublier Reggie sont ses seules priorités. - groupe : Autumnal leaves.
mind over matter
vous considérez-vous comme heureux ? quelle est votre définition du bonheur ? - Si au fond d'elle elle pense que non, elle n'est pas heureuse, Lyla vous répondra probablement que la situation pourrait être bien pire. Sa grand-mère est malade, son père est un ivrogne, elle peine constamment à joindre les deux bouts, ses amis les plus proches semblent s'être passé le mot pour se faire la malle, sa vie professionnelle est une blague et sa vie amoureuse quant à elle, pour autant que l'on puisse appeler ça ainsi, est un véritable désastre. Alors non, heureuse n'est pas franchement le mot qui la décrit le mieux. La bonne nouvelle cela dit est que vous ne l'entendrez jamais se plaindre car la jeune femme juge ne pas en avoir le droit. Elle mange à sa faim, a un toit sur la tête, un travail, elle n'est pas tombée enceinte lorsqu'elle était adolescente, n'a été ni violée ni battue, a des droits que des femmes ailleurs n'ont pas... ça entre tant d'autres. Si Lyla a en effet énormément de défauts, ingrate n'est assurément pas l'un d'entre eux. Quant à sa définition du bonheur, il ne tient qu'à un mot : éphémère. qu'en est-il de votre vie spirituelle ? quelle est son importance dans votre quotidien ? - Ayant été élevée par des grands-parents pour le moins pieux au fin fond du Mississippi, la religion a et a toujours eu une grande place dans la vie de Lyla. Aller à la messe tous les dimanches, réciter le bénédicité avant chaque repas et tutti quanti, ça la connaît. Pour autant, elle s'en serait aisément passé. La vérité est qu'elle n'a fait qu'adopter les croyances de sa famille sans vraiment se poser de questions, sans doute trop jeune à l'époque pour ne serait-ce y songer. Comme la plupart des gens, finalement.
( background ) Née à Ravenel même, Lyla a cependant grandi aux côtés de ses grands-parents paternels dans une petite ville du nom de Greenwood dans l'Etat de Mississippi. Elle y déménagera en 1995 soit la même année marquant le décès de sa mère, morte dans un accident de voiture. ≈ Son père, alors sujet à un état de stress post-traumatique, a préféré confié la garde de sa fille à ses parents le temps de développer ses capacités d'adaptation jusqu'alors nulles. L'homme ayant rapidement sombré dans l'alcool, Lyla ne reviendra finalement jamais vivre avec lui. ≈ C'est donc ainsi que ses grands-parents ont jugé préférable, dans l'intérêt de tous, de demander à obtenir la tutelle de la jeune femme alors âgée de cinq ans à l'époque. ≈ Près de vingt-ans se sont aujourd'hui écoulés et son père boit toujours un peu plus à mesure que le temps passe. ≈ Lyla ne retournera à Ravenel qu'à ses quinze ans, juste à temps pour y débuter sa première année de lycée. Après le décès de son grand-père, sa grand-mère et elle sont venues s'installer dans la maison en bord de mer de la famille Reed, le but étant de se rapprocher (géographiquement) du père de Lyla et de l'aider à reprendre sa vie en main. Une initiative malheureusement vaine. ≈ Lyla n'a pas fait d'études secondaires. En effet, après avoir rêvé de Juilliard tout au long de sa encore courte vie, la jeune femme a finalement préféré rester à Ravenel. Une fois son diplôme en poche, elle n'a pas attendu plus longtemps avant de se dégoter un travail. L'idée de laisser sa grand-mère seule avec un ivrogne et un paquet de factures impayées sur les bras lui était tout bonnement insoutenable. ≈ Cette dernière étant atteinte de la forme de démence la plus fréquente à savoir la maladie d'Alzheimer, Lyla n'a eu d'autre choix que de la placer dans une maison de retraite médicalisée, sachant pertinemment qu'elle n'aurait pas pu prendre soin d'elle toute seule. Elle passe depuis la voir toutes les semaines.

( trivia ) Initiée par son grand-père, Lyla joue du piano depuis qu'elle est âgée de six ans. Cela fait néanmoins un moment qu'elle n'en a pas fait, l'envie s'étant probablement envolée au même moment que ses rêves d'autrefois. ≈ Elle ne parle d'ailleurs jamais de son talent. ≈ Son grand-père ayant été membre de l'USMC durant la Seconde Guerre Mondiale, Lyla est capable d'énumérer les différentes dates-clés de l'histoire des États-Unis. ≈ Elle a un goût particulièrement prononcé pour le contrôle et la compétition, perdre comme avoir tort sont d'ailleurs des options qu'elle refuse catégoriquement d'envisager. Passionnée peut-être même trop, elle a généralement tendance à vivre dans l'excès: pour elle, c'est tout ou rien. ≈ Il est parfois compliqué de savoir ce que la jeune femme pense réellement lorsqu'elle est en train de parler et est capable de passer du coq à l'âne au beau milieu de sa phrase si bien qu'il est assez difficile de la suivre. Cela arrive généralement lorsqu'elle est nerveuse ou mal à l'aise. ≈ Être malade, ne rien faire et avoir tort sont trois des choses dont elle a particulièrement horreur. ≈ L'ordre de ses repas est inversé. Ainsi, elle commence toujours par le dessert. C'est une tradition qu'elle partageait avec son grand-père jusqu'à ce qu'il ne décède. ≈ Elle a généralement tendance à user du sarcasme comme mécanisme de défense. ≈ Lyla ne parvient à pleurer devant les films que lorsqu'elle les visionne toute seule. Il est autrement inutile d'espérer de voir la moindre larme couler sur ses joues. ≈ Elle déteste fêter son anniversaire. S'ils ne l'oublient pas, les gens n'y pensent d'après elle que parce que c'est également le nouvel an. ≈ Les jours de pluie sont d'après elle les meilleurs. ≈ Sa soirée type idéale ne consiste en rien d'autre qu'un plateau-repas et le visionnement de dvds divers et variés. Rien de plus, rien de moins. ≈ Elle est d'ailleurs une grande fan de films d'horreur. Autant le sang ne lui fait pas peur, autant tout ce qui est relatif au paranormal l'empêche de fermer l'œil pendant au moins une bonne semaine. ≈ Lyla n'est pas quelqu'un qui s'attache facilement. Elle l'était, jusqu'à ce qu'elle tombe sur la mauvaise personne. ≈ Elle a depuis la fâcheuse tendance à vouloir contrôler ses sentiments coûte que coûte. C'en est presque obsessionnel. ≈ Elle a également développé une aversion pour le moins profonde pour tout ce qui touche de près ou de loin à l'engagement. ≈ Elle a une sainte horreur des réseaux sociaux. ≈ Au plus grand regret de sa grand-mère, Lyla est quelqu'un qui jure énormément.
- - - - - -