Someday we'll pay back all we've borrowed
What we love today we'll lose tomorrow
But I won't need to wait for my share of sorrow
Cause I always kill the things I love
SWIFTERLY/TUMBLR, CLAUDIA BRUCKEN.
★★★

C'est avec la lenteur d'une caresse que ses lèvres glissent sur les siennes, leur souffles s'entremêlent, et doucement, elle se lève. Les rayons du soleil jouent maintenant en parfaite harmonie sur son corps nu. Il la contemple, se dit qu'elle est belle, belle tout le temps, belle toujours, belle à en crever. Belle défoncée ou déprimée, belle quand elle dort, belle quand elle pleure. Tu m'aimes? Le sourire aux lèvres, elle le regarde, mais elle ne dit rien. D'un geste saccadé, elle se contente simplement d'aspirer une longue bouffée sur son énième joint. Et toi? dit-elle en recrachant un nuage de fumée grisâtre qui bientôt ne tarde pas à s'emparer de la pièce. Lui ne répond pas. C'était la règle, ne pas répondre. Oui, non, peut-être, un peu, beaucoup, tellement, à jamais. Tous ces mots étaient interdits. Ils le savaient, tous les deux. Tu veux une preuve? Bien sûr, elle n'est pas sérieuse. Cette fille n'était jamais sérieuse. Une emmerdeuse qui plaisantait quand il ne fallait pas plaisanter. Rien que ça. L'inconscient quant à lui fait oui de la tête, trois fois. Un, deux, trois. Les idiots.

AVERTISSEMENT ~ Ce qui suit est susceptible de heurter la sensibilité de certains lecteurs.
LEXI. Et c'est ainsi que tout a commencé. Le début d'une descente aux enfers. Longue. Sale. Alexz a pris son envol, laissant place à Lexi, une putasse désillusionnée comme on en trouve un peu partout. Le cygne blanc. Puis le noir. Pour lui prouver mon amour, j'ai dû successivement le regarder baiser une dizaine de pétasses peroxydées sorties tout droit de Beverly Hills, l'écouter crier le nom de ma sœur au lit, manger trois Big Mac d'affilée, aller me faire gerber sans râler, toucher à la coke, l'ecstasy, l'héroïne ainsi qu'une multitude d'autres drogues aux noms imprononçables dont je ne connaissais même pas l'existence, tailler une pipe à un fils de pute faute de ne pas avoir assez d'argent pour les merdes dont nous étions désormais dépendants, aller me faire avorter sans ciller… ça entre tant d'autres. Et si j'avais le malheur de répliquer, il esquissait son sourire d'enfoiré fini, secouait la tête et me rappelait les règles du jeu : Si tu refuses, tu sais ce que ça veut dire. Je ne le savais que trop bien. Si je refusais, cela voulait dire que je ne l'aimais pas. Et Dieu seul sait à quel point je l'aimais. Un jeu d'abrutis? Peut-être bien, mais c'était notre jeu. C'était même beaucoup plus que ça. Notre façon à nous de tromper l'ennui et de repousser le moment inévitable d'une routine qui s'installe et qui use. Notre autodestruction.

DREW. Puis mon tour est arrivé. La plupart des filles considèrent le jour de leur mariage comme étant le plus beau de leur misérable vie. Ça ne sera jamais le cas de Lexi. Parce que le sien, c'était ce jour là. Des fois dans la nuit, elle parvenait même à en jouir dans son sommeil. La garce. Oh quelle magnifique garce. Pour commencer, elle m'a demandé de la regarder se faire sauter par mon meilleur ami. Donnant donnant. a t-elle simplement dit. Ce qu'elle me demandait de faire devenait de pire en pire à mesure que les jours passaient. Pendant des mois, elle m'en a fait voir de toutes les couleurs. J'ai tout fait. Tout.
- Je veux un million de dollars.
- Comme tout le monde.
- Non. T'as pas compris. Je veux, insista t-elle, un million de dollars.
Trafics de drogue, braquage de banque… j'ai même tué quelqu'un pour ses beaux yeux. Ce fut la dernière chose qu'elle m'ait demandé de faire. Car le moment fatidique était arrivé. Son million de dollars ne lui a pas suffit. Elle s'est lassée. Je t'aime. Je me souviens l'avoir regardée, sans rien dire. A cet instant, j'ai fini par réaliser à quel point notre jeu était vicieux. Parce que je ne parvenais pas à deviner si elle jouait ou si elle était sérieuse. Au final, j'en ai conclu qu'elle ne m'aimait plus. C'est pourquoi je lui ai demandé de se barrer. Et c'est là que j'ai compris que je venais de faire l'erreur la plus monumentale de ma piètre existence.
Elle l'a fait.
Elle est partie.